Notre traversée du Pacifique touche à sa fin, on a enfin trouvé l'Amérique du Sud ! On l'a déjà dit, on aime les changements. Après la chaude Polynésie, direction la Patagonie, et en plein hiver austral SVP !
Santiago
Les billets tour du monde, ça permet de faire des économies, mais en Amérique du Sud ça fait des vols à escales et des horaires pas possible ! On commence avec une escale technique de quelques heures à Santiago de Chile, et notre premier aperçu des Andes.. En attendant notre vol suivant à 1h du mat' !!
Torres del Paine
Le lendemain, on part pour un tour d'une journée pour voir les montagnes et les lacs du Torres del Paine. Ce parc est surtout connu pour ses randos et ses trek de plusieurs jours.. en été ! En hivers, on se contente d'un apercu sur les "tours" et les "cornes" du massif. Impressionnant, même de loin !
Il y a très peu de végétation, car le parc a été dévasté par un incendie il y a 6 mois. On croise quand même nos premier lamas !
On finit la journée par la Grotte du Milodon, une espèce de paresseux géant préhistorique, dont une peau a été trouvée à cet endroit. C'est la fierté du village, il est dans toutes les boutiques de souvenirs et a même droit à sa statue taille réelle.
Le Perito Moreno
Le jour suivant, on part voir la merveille de la Patagonie : le glacier Perito Moreno !
L'avantage d'être aussi au sud, c'est que les levers et couchers de soleil durent une heure ! Au petit matin, scène de vie sur le bord des routes : les rapaces grignottent les lapins écrasés.
El Calafate est la porte d'entrée du parc national "Los Glaciares", qui comme son nom l'indique comprend des centaines de glaciers, qui se jettent dans des lacs. Le plus célèbre, car le plus accessible et spectaculaire, est le Perito Moreno, à 1h de bus du village.
On commence par un tour en bateau sur le lac, pour aller voir la face bleutée du glacier au plus près. Le mur de glace fait quand même 60m de haut, et on entend ses craquements !
La grande spécialité du Perito Moreno, c'est qu'il avance de deux mètres par jour. Il y a toujours des grondements, et des blocs de glaces qui tombent dans le lac. Un pan de 60 mètres qui s'effondre, c'est impressionnant !! Mais un peu difficile à prendre en photo ; )
Il y a des passerelles en face du glacier, d'où on peut prendre un peu de hauteur pour l'observer en attendant la prochaine avalanche.. Un grand moment de contemplation !
Rendez-vous au prochain épisode glacé !
Besos !
Achat de doudounes en route ??
RépondreSupprimerpas mal le glacier... j'attends les chutes d'Iguazu avec impatience !!!
E.F
Ooooh c'est beau......!!! :)
RépondreSupprimerE
le bonnet bleu assorti au glacier ! là c'est la classe ; quelle température ?
RépondreSupprimerbisous , Mariane et isis....
Impressionnant ce glacier ! Vous avez essayé de coller la langue dessus ? :-)
RépondreSupprimerEn tout cas, vous avez du avoir un de ces chocs thermiques entre Bora Bora et la Patagonie !!
PS : Vincent, t'as pu trouver un ou 2 bars qui diffusent les matchs de l'euro ? ;-)
Jaaaaaaaaa... ya lo sabía, me MUERO por esa vista de los Andes, precioooooooooosos. Pero E.T., vives peligrosamente : maldijiste del Milodón, que en francés se escribe con "y". ¡No te sorprendes que se enojara contigo!
RépondreSupprimerLlegar a las 5am a Punta Arenas para tomar el autobus a Puerto Natales... me recuerda la llegada a Cuzco a la misma hora para trepar al primer autobus hacia Ollantaytambo. Por cierto ¡no será su último!
¿Un conejo atropellado que se están comiendo pájaros? Gracias, muy buen provecho a ustedes igualmente :8
PD : cuidado con los perros de calle : ¡no acercarse!