25 mars 2012

A day in the Blue Mountains

Hey G'day mate, how are ya doing? ...comme disent les australiens !
Après avoir profité du centre ville de Sydney pendant 3 jours, nous partons pour une journée bien chargée dans les Blues Mountains, un parc national à une centaine de km de la ville.



Koalas & kangourous
Première visite, le "Featherdale wildlife park", un parc animalier où on peut voir pleins d'animaux typiquement australiens, et surtout faire gili-gili aux koalas et aux kangourous ! De vraies peluches <3



Les montagnes bleues
Au programme : Wentworth Falls, puis les Three Sisters, trois rochers qui représentent trois jeunes filles pétrifiées, d'après les Aborigènes. Les points de vues sont situés au bord d'une falaise d'où on domine des vallées remplies de forêt tropicale à perte du vue ! Saviez-vous que la forêt d'eucalyptus qui recouvre les collines du parc leur donne cette couleur bleue ?

Puis nous allons au "Scenic world", vue sur Katoomba Falls, où nous descendons le long de la falaise à pied par un bon millier de marches.

Au fond de la vallée, forêt primitive datant du Jurassique : des plantes qui ont vu les dinosaures ; ) On remonte en train à crémaillère (le plus pentu du monde paraît-il). Sur le chemin du retour, on fait un stop au "candy shop" de Leura, la boutique de bonbons la plus célèbre du pays ...



La croisière s'amuse
Le retour en ville se fait en bateau à travers la baie. Bien entendu, il n'est pas permis de passer une journée à Sydney sans voir l'Opéra !

See ya mate !