La Nouvelle-Zélande, c'est bien sûr une collection de paysages naturels tous plus beaux les uns que les autres... Mais en cherchant bien, il y a quand même quelques villes ! Voici quelques photos, même si on ne s'y est pas trop attardé ; )
Wellington
C'est quasiment un passage obligé car c'est le port du ferry qui relie les deux îles. C'est aussi la capitale officielle, même si c'est 10 fois plus petit qu'Auckland... Dans le référentiel européen ça serait une petite ville côtière de province : )
Comme la météo était bien pourrie ce jour-là, nous n'avons vu qu'une chose : le musée Te Papa. C'est LE musée de Nouvelle-Zélande, c'est gratuit et c'est un mix entre musée, expo interactive, et bric à brac géant ! Au programme, géologie, faune, histoire et culture du pays.
Ci-dessus : carte interactive du pays, moa (autruche géante de 3 mètres de hauteur, espèce disparue) reconstituée, et sculpture maori moderne. Ci-dessous, la principale attraction pour les plongeurs : le seul spécimen de calamar géant exposé au monde, pêché en Antarctique, une belle bête de 4 mètres !!
Auckland
Auckland est construit sur un terrain extrêmement volcanique, des dizaines de volcans éteints se dressent autour du centre ville. On grimpe au mont Eden, qui en plus de son cratère impressionnant, offre une belle vue sur le centre ville et sur la "One Tree Hill", une autre colline volcanique sacrée par les maoris.
On se promène dans le Domain, une sorte de forêt tropicale au coeur d'Auckland. Les tables d'orientation sont formelles, on est vraiment à l'opposé exact de Paris ! On ne peut pas louper la tour d'Auckland, le plus haut bâtiment de l'hémisphère sud.
La météo encore très pluvieuse nous offre de nombreuses douches, et quelques arc-en-ciel pour compenser. On finit la journée sur le port, pour voir le CBD by night.
C'est la fin de notre road trip en Nouvelle Zélande... On quitte avec regret ce pays magnifique, et il est maintenant temps de rentrer en France.................. Mais pas exactement celle qu'on connaît : D
Bises à tous