Bonjour chers lectrices et lecteurs !
Et bienvenue pour un nouvel épisode de "Bouts du monde", dont le texte sera court, car il se passe principalement sous l'eau ! Juste un mot pour dire que nous quittons temporairement Bali pour les îles Gili (à prononcer "guili") en "speed boat", dont les moteurs ont aussi droit à une offrande. En chemin, des dauphins viennent faire quelques sauts, et le volcan Agung, le plus haut sommet de Bali, pointe le bout de son nez.
![]() | ![]() |
Les Gili sont trois îlots situés à l'est de Bali (ou à l'ouest de Lombok). Ils sont principalement connus pour les plages paradisiaques, les bars / restos et la plongée. Il ne faut pas croire, il y a quelques inconvénients : par exemple, quand il fait 35°, il est très difficile de manger une glace sur la plage avant qu'elle ne fonde ! Le soir, il est quasi obligatoire de manger du poisson frais grillé... La vie est dure : D
![]() | ![]() |
Le temps étant plutôt nuageux (toujours la saison des pluies), nous passons la majorité de notre temps sous l'eau à buller, et validons notre brevet Padi Open Water. C'est aussi l'occasion de tester l'appareil photo sous marin offert par les collègues de Vincent (merci encore : ). Sans plus attendre, place au reportage animalier digne du commandant Cousteau :
Prochain épisode, suite et fin de notre séjour à Bali. A bientôt !