Toujours en direct du Pantanal, mais un peu plus au sud, nous voici à Bonito, qué bonito ! Il suffit de se promener dans la rue principale pour voir que la spécialité du village, c'est le poisson !
On trouve aussi des cabines téléphoniques à la gloire de la faune locale, et on peut même goûter du jacaré (caïman). Ça a la texture du poulet mais le goût du poisson !
Laguna Azul
Toujours avec nos hollandais préférés, Pauline et Edwin, on commence notre journée à la grotte bleue, la plus grande de la région. On met nos plus beaux casques de chantier, et on suit le guide.
Au fond, on atteint un chouette petit lac tout plein de minéraux qui a donné son nom à la grotte.
Jeu sans obligation d'achat : mais où est Vincent ??
Safari improvisé
En chemin, Pantanal oblige, on recroise une faune sympa : ibis caramel et autruches qui se baladent dans les champs pas loin des routes.
Près des chemins de terre, on peut observer des tamanoirs (fourmilier géant), mais ces galopins courent vite et sont difficiles à photographier !
Rio Sucuri
Bonito est donc principalement connu pour ses rivières d'eau limpide et pleine de poissons, que l'on peut descendre en snorkelling. Evidemment, l'hiver, l'eau est un chouilla froide, tout est relatif (22°).
On y croise des plongeurs, des piraputangas, des daurades, des escargots, des algues...
Après 2h de descente en se laissant porter par le courant, on se prendrait presque pour des poissons !
A bientôt depuis notre prochaine destination, encore plus humide !