Après notre road trip néo-zélandais, il est temps de revenir en France...
Tahiti
Nous quittons le pays des kiwis avec Air Tahiti... Rien que le nom fait déjà rêver ! L'avion doit être une version transport public de la Delorean, car partis de Nouvelle Zélande le 17 mai, nous arrivons le 16 mai en Polynésie !
A Tahiti, ambiance dès la descente de l'avion : yukulélé, danse tahitienne, et gros bordel à la douane (c'est la France quand même). En voyant la monnaie locale, on se demande si on est vraiment pas remontés dans le temps ! (mais pas de panique, 10 000 francs pacifique = 10 euros)
Nous ne restons qu'une nuit à Papeete. A chaque accueil (aéroport, hôtel..) collier de fleurs obligatoire ! Le lendemain matin, on apprécie la vue sur l'île de Mooréa, en face de Tahiti. Mais nous partons déjà pour une autre destination !
Bora Bora
Ca n'a pas l'air comme ça, mais la Polynésie c'est aussi grand que l'Europe ! Pour aller d'une île à l'autre, un vol dans un coucou à hélices s'impose. C'est le panneau d'embarquement qu'on aimerait bien voir tous les jours : ) Pour rejoindre Bora, on a droit à un survol gratuit d'îles, d'atolls et de lagons !
Là aussi, accueil et danse polynésienne partout, juste un poil attrape touristes ; )
On profite également de la nourriture tahitienne, poisson grillé ou cru au lait de coco. Mais on retrouve aussi le meilleur de l'occident avec un mémorable buffet dessert !
La vie sur pilotis
Et oui, on aime les changements extrêmes ! Après trois semaines en campervan, on se permet quelques jours en bungalow sur pilotis dans le lagon... <3
La mer devant l’hôtel est un vrai aquarium : des raies se baladent entre les bungalow et les pilotis servent de support au corail. Le détail qui tue, la table en verre avec vue sur le lagon ^^
La terrasse offre une vue imprenable...
Par la fenêtre, c'est pas mal aussi. Nec plus ultra, on peut même aller au bungalow en canoé ; )
Bref, la Polynésie, c'est un peu les vacances au milieu du tour du monde !
N'hésitez pas à commenter si vous voulez nous mettre des claques, c'est là pour ça ; )
Bises et à bientôt !