Traversée du désert
Hello tout le monde ! Suite de notre safari dans le Red Center. On quitte le camp de base d'Uluru, en direction de Kings Canyon, soit 200 km de route dans l'outback sans croiser âme qui vive : ) Les paysages sont grandioses : le mont Conner en forme de table, un lac de sel qui permet de faire des photos marrantes, et un sable rouge d'une couleur assez incroyable.
Pas de bon article sans anecdote cocasse !
Après le coucher de soleil, notre van 4x4 prend une piste pour rejoindre le campement. Evidemment, le camion finit ensablé dans la terre rouge... Après un dégonflage de pneu et un désablage symbolique, la moitié du groupe se retrouve à pousser le van et la remorque en les traitant de tous les noms !
Une fois au camp, notre guide, très sympa mais un poil brutal avec l'embrayage ("now I've to drive like a maniac") pète la boîte de vitesse : on est bloqué en première. Après une heure à ramper sous le camion à la frontale, verdict : ce n'est pas réparable. Nous remontons tous dans le van et retournons dans le camp de base en première ! "In the outback, adventure never stops".
Kings Canyon
Le lendemain, changement de van et nous partons pour une randonnée de 7 km dans Kings Canyon. Comme Uluru, le canyon est constitué de sandstone de couleur rose orangée selon la lumière. On dirait qu'on marche sur un mille-feuilles, le constraste avec le ciel est parfait pour les photos ; )
On a beau être dans le désert rouge, quelques plantes font de la résistance : bush tomatoes, bush plums et plantes qui débouchent les voies respiratoires ! On croise aussi des bébés koalas sauvages ! :)
The garden of Eden
Après deux heures de marche, nous arrivons au jardin d'Eden : un vallon dans lequel coule une source, et qui contient une véritable oasis végétale entre deux falaises ! Au fond de la vallée, il y a carrément un bassin où on peut se baigner
On revient par l'autre coté du canyon. Vue plongeante sur le jardin d'Eden. Il est midi, il fait une chaleur torride et on est content de retrouver notre van climatisé !
Alice Springs
Après nos trois jours de camping safari, retour à la "civilisation" à Alice Spring, la plus grande "ville" du centre rouge. Ambiance far west : cinq rues, des perroquets sur les fils électriques, la ville est entourée de rochers rouges et tout est fermé après 21h ! On en profite pour se reposer deux jours et visiter l'attraction locale, le "Reptile center", où on se fait pleins de nouveaux amis : le lézard blue tongue, l'olive python et le bearded dragon.
On quitte le Red Center avec pleins d'images dans la tête, et plein de terre rouge dans nos chaussettes ; ) Direction Darwin et la jungle du Nord !
Bises à tous