Yangshuo
Yangshuo, c'est un peu comme Xingping en version "plus". Il y a aussi des pics, mais avec plus de buildings, plus de boutiques et beaucoup plus de touristes ! Après les quatre jours passés dans le calme de Xingping, c'est le retour à la civilisation et à la foule. Nous ne faisons que passer rapidement le temps d'une escale entre deux bus.
Guilin
Guilin, c'est un peu comme Yangshuo en version "plus". Il y a aussi des pics, mais avec plus de buildings, plus de boutiques et beaucoup plus de touristes ; )
Heureusement, le centre ville est assez calme et agréable, avec une grande zone piétonne qui longe un lac, où se trouvent les deux pagodes de la Lune et du Soleil.
Longji
Dernière étape dans le Guangxi, une excursion à Longji. Cette région est habitée par l'ethnie Yao, dont les femmes sont célèbres pour ne jamais se couper les cheveux. C'est le prétexte du "Long Hair Show", un spectacle sympathique, extrêmement kitsh, mais pas vraiment authentique (bref... très chinois ; )
Détail amusant : au cours du show, une cérémonie de mariage est mimée avec des époux pris dans le public. La tradition veut que toutes les femmes du village pincent les fesses du mari pour lui souhaiter bonne chance ! The more painful, the more fun!
La région est surtout célèbre pour ses rizières en terrasses, qui lui valent le nom un poil pompeux de "épine dorsale du dragon". Même si le site reste impressionnant, la visite est un peu décevante : ce n'est pas la meilleure saison (le riz n'est pas encore planté, et les rizières ne sont pas en eau), l'endroit est rempli de touristes (l'effet vacances du nouvel an Chinois), et le temps toujours aussi maussade.
C'est fini pour le Guangxi... Rendez-vous au Yunnan !