Salutations depuis l'île du nord ! Si celle du sud est placée sous le signe de l'eau, avec ses lacs, montagnes enneigées, plages et fiords, celle du nord est une terre de feu débordant d'activité volcanique ! Nous faisons étape à Rotorua, une ville située dans un véritable chaudron bouillonnant aux odeurs de sulfure constantes...
Wai o tapu
On commence par un site de sources chaudes nommé Wai o tapu (eaux sacrées en maori). Des dizaines de cratères et bassins déversent des eaux bouillantes, avec souvent des dépôts de minéraux des couleurs les plus étranges, il y en a pour tous les goûts !
La source la plus célèbre est la "champagne pools", avec une eau gazeuse à 74°C et une piscine au bord orange ! Bien sûr, il faut faire attention où on met les pieds : )
Les attractions incluent aussi un lac d'arsenic couleur vert fluo, et des terrasses minérales de silice.
Enfin pour les amateurs de thalasso, un bain de boue qui gargouille !
Kiwi kiwi kiwiii
Enfin, on visite un parc qui possède une nurserie de kiwi, l'animal emblématique du pays. A gauche spéciment empaillé, juste pour vous montrer qu'il a des narines au bout du bec ! A droite, un vrai kiwi, dans une chambre noire car c'est un animal nocturne, pas facile à prendre en photo ; )
Pfiou, cette ville est vraiment sympa, mais son atmosphère est suffocante... on mets les voiles !
Kia Ora !