16 mai 2012

Coté villes

Hello everyone !
La Nouvelle-Zélande, c'est bien sûr une collection de paysages naturels tous plus beaux les uns que les autres... Mais en cherchant bien, il y a quand même quelques villes ! Voici quelques photos, même si on ne s'y est pas trop attardé ; )



Wellington
C'est quasiment un passage obligé car c'est le port du ferry qui relie les deux îles. C'est aussi la capitale officielle, même si c'est 10 fois plus petit qu'Auckland... Dans le référentiel européen ça serait une petite ville côtière de province : )

Comme la météo était bien pourrie ce jour-là, nous n'avons vu qu'une chose : le musée Te Papa. C'est LE musée de Nouvelle-Zélande, c'est gratuit et c'est un mix entre musée, expo interactive, et bric à brac géant ! Au programme, géologie, faune, histoire et culture du pays.

Ci-dessus : carte interactive du pays, moa (autruche géante de 3 mètres de hauteur, espèce disparue) reconstituée, et sculpture maori moderne. Ci-dessous, la principale attraction pour les plongeurs : le seul spécimen de calamar géant exposé au monde, pêché en Antarctique, une belle bête de 4 mètres !!



Auckland
Principale ville du pays où habite un quart de la population (!), c'est notre dernière étape, et c'est là que nous rendons notre petit Jucy.

On est pas trop dépaysé car on enchaîne avec deux nuits au Jucy Hotel, vert et violet lui aussi, mais avec des chambres plus spacieuse ; ) Après trois semaines en campervan, ça fait bizarre de dormir dan un lit !

Auckland est construit sur un terrain extrêmement volcanique, des dizaines de volcans éteints se dressent autour du centre ville. On grimpe au mont Eden, qui en plus de son cratère impressionnant, offre une belle vue sur le centre ville et sur la "One Tree Hill", une autre colline volcanique sacrée par les maoris.

On se promène dans le Domain, une sorte de forêt tropicale au coeur d'Auckland. Les tables d'orientation sont formelles, on est vraiment à l'opposé exact de Paris ! On ne peut pas louper la tour d'Auckland, le plus haut bâtiment de l'hémisphère sud.

La météo encore très pluvieuse nous offre de nombreuses douches, et quelques arc-en-ciel pour compenser. On finit la journée sur le port, pour voir le CBD by night.

C'est la fin de notre road trip en Nouvelle Zélande... On quitte avec regret ce pays magnifique, et il est maintenant temps de rentrer en France.................. Mais pas exactement celle qu'on connaît : D
Bises à tous

3 commentaires:

  1. La partie la + fun : la carte interactive ?
    La partie la + beurk : le calamar geant en bocal (ca m'etonne pas que ce soit Vincent qui ait voulu sa photo avec !)
    La partie la + waow : le cratere geant vert. (on peut y descendre?)
    Bon retour dans la France du passe. On y utilise l'euro?
    A+E

    RépondreSupprimer
  2. @A+E : non, on ne peut pas descendre dans le cratère, c'est "tapu" (sacré) et il y a plein de tombes de maoris !
    Les réponses aux questions sur la France du passé dans un prochain post ; )

    PS : le calamar c'est pas beurk, ça se mange !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le vide-grenier de Wellington. Mais pauvre petit poulpe : Te Papa gentil de te séquestrer là !

    Les Maoris avaient bon goût de faire leurs tombes dans un volcan auvergnat. En revanche, ils auraient dû chausser leurs lunettes avant de nommer leurs collines. Ou un planteur d'arbres est passé depuis ?

    Déjà prêts pour le retour. C'est si cool de dire : "Oui, j'ai été à 18 000 km de Paris" !

    RépondreSupprimer

Commentez, commentez, commentez