25 mars 2012

A day in the Blue Mountains

Hey G'day mate, how are ya doing? ...comme disent les australiens !
Après avoir profité du centre ville de Sydney pendant 3 jours, nous partons pour une journée bien chargée dans les Blues Mountains, un parc national à une centaine de km de la ville.



Koalas & kangourous
Première visite, le "Featherdale wildlife park", un parc animalier où on peut voir pleins d'animaux typiquement australiens, et surtout faire gili-gili aux koalas et aux kangourous ! De vraies peluches <3



Les montagnes bleues
Au programme : Wentworth Falls, puis les Three Sisters, trois rochers qui représentent trois jeunes filles pétrifiées, d'après les Aborigènes. Les points de vues sont situés au bord d'une falaise d'où on domine des vallées remplies de forêt tropicale à perte du vue ! Saviez-vous que la forêt d'eucalyptus qui recouvre les collines du parc leur donne cette couleur bleue ?

Puis nous allons au "Scenic world", vue sur Katoomba Falls, où nous descendons le long de la falaise à pied par un bon millier de marches.

Au fond de la vallée, forêt primitive datant du Jurassique : des plantes qui ont vu les dinosaures ; ) On remonte en train à crémaillère (le plus pentu du monde paraît-il). Sur le chemin du retour, on fait un stop au "candy shop" de Leura, la boutique de bonbons la plus célèbre du pays ...



La croisière s'amuse
Le retour en ville se fait en bateau à travers la baie. Bien entendu, il n'est pas permis de passer une journée à Sydney sans voir l'Opéra !

See ya mate !

2 commentaires:

  1. Ooooooh!!! C'est beau!
    Remarque de Anne concernant la 1ere photo des Blue Mountains: " Si t'es perdu la dedans... t'es vraiment perdu..."
    Reponse de M: "Ouaip.."
    Le koala a l'air tres mignon au milieu de Papa et Maman HAhahahaha!
    Ok je veux le meme, rapportez le moi!
    A votre question "Savez vous que les blue montains ... eucaliptus?" Reponse de A : "Ouiiiiii on le sait!!!!!! Je l'ai lu dans le lonely planet!!!! (Cri de desespoir qui trahi la peine de ne pas y etre egalement)
    Nouvelle resolution de A: A partir de maintenant je joue a l'euromillion pour pouvoir faire l'Australie en entier aussi.
    (RDV dans 1 an quand je me serait faite inscrire aux joueurs anonymes interdit de casino)
    Comment de M: "Ohlala c'est un long commentaire!" (Traduction: depeche on n'a pas que ca a faire!)
    PS: Vincent n'oublie pas de tester chaue bonbon!!
    (M est morte de rire "Mais quand est ce qu'elle va finir??!!! Elle va depasser le nombre de caracrteres autorises!)

    RépondreSupprimer
  2. Joli le pano. Mais une chose m'angoisse : où sont les cinés, les librairies d'occas et les bons restos ? Ah mais non : j'oubliais que la ville n'est pas loin. 100 km à peine ? Une bouchée d'eucalyptus !

    Pauvre koalou, pourquoi lui avoir mis une telle baffe sur le nez ? Je me contenterai d'une de ses oreilles en porte-clefs.

    Le journaliste a quand même loupé la meilleure photo : celle où Vinz se jette sur les pots, ouvre tous les couvercles et se gave de cochonneries. Mais chapeau pour la pause musical : Vincent, je savais bien que tu aimais jouer à l'aborigène. Enlève tes peintures de guerre, on t'a reconnu !

    RépondreSupprimer

Commentez, commentez, commentez