Aujourd'hui, en direct de Ushuaia online, suite de nos aventures en Patagonie, toujours plus au sud !
El Chaltén
Et ça commence en bus, pour rejoindre El Chaltén, le plus proche village depuis El Calafate... à 3 heures de route quand même ! A l'arrivée, grand ciel bleu, lamas qui gambadent dans les prairies et le Cerro Fitz Roy, la montagne la plus spectaculaire de Patagonie.
El Chaltén est une sorte de village / camp de base pour les trekkers et les alpinistes.. En hiver, il semble plutot désert, à part quelques étranges spécimens entre le mouton et le yak..
Nous partons pour une randonnée dans la montagne. Le circuit dure théoriquement 3 heures, sauf quand le chemin en pente est recouvert de 10cm de neige gelée ! Bref, on a travaillé notre équilibre sur glace, façon Bambi : )
On atteint quand même le lac Capri, plus approprié au patinage artistique qu'à la baignade en ce moment
Bref... on a vu le Fitz Roy !
Ushuaia
Non non, pas de Nicolas Bulot à l'horizon, ni de fabriques de shampoings. Ushuaia c'est la ville la plus au sud du monde en Patagonie argentine, la ville au bout du monde !
On aurait pu y aller en bus, avec 24h de route et deux passages de frontière... Mais bizarrement on a préféré l'avion depuis El calafate, et on débarque en soirée. Ambiance Noël au mois de juin ! Sapins, chalets et voitures sont sous un mètre de neige.
Et le lendemain matin... C'est pareil ! Certaines rues sont carrément transformées en pistes de ski !
Dans le port, il y a une épave, beaucoup de canards, et quelques touristes !
On part pour un petit tour en bateau dans le canal de Beagle, sur le navire du capitaine Igloo encore congelé. Ce canal est un des passages utilisés pour contourner l'Amérique du Sud.
Sur les îlots, des colonies d'oiseaux marins et de lions de mer, qui font des Tetris pour se tenir chaud.
On arrive au phare des éclaireurs, la mascotte de la ville... Avant de rentrer pour le coucher de soleil...
Nous repartons avec un certificat de "la ville la plus au sud du monde" et un nouveau tampon dans nos passeports ! ; )
Rendez vous plus au nord.. mais toujours au sud !
Bises
Que faire un dimanche pluvieux de juin à Paris ? Allez sur votre blog , retrouver vos enthousiasmes et belles photos : cela fait du bien . J'ai longtemps chercher Calafate sur la carte , je le croyais en bord de mer , mais non c'est près d'un lac au nord , j'ai aussi trouvé le Fitz Roy 3375 m ! Vos photos donnent froid , vous auriez dù garder les crampons! Passage obligé au bout du monde pour justifier le nom de votre blog , fébrilement recherché!! c'est intéressant et je suis toujours surprise . Bon dimanche à tous . Mariane
RépondreSupprimerLa lamas están de monas... igual como la oveja-yak. Confieso que no consiguo poner un nombre sobre esa cosa. Seguramente es otra mistificación de su parte - le pusieron unas cornas a una linda oveja para impresionar a sus lectores ;P
RépondreSupprimer"Ushuaia, el fin del mundo, el comienzo de todo"... pués sobre todo de toda la vida con un máximo de 15°C - ¡no, gracias! No podría vivir allá... aunque la vista al anochecer sea muy bonita, y los leones marinos muy buenos al Tetris.