Bom dia !
Au revoir Patagonie, bonjour température estivale. Après une escale d'une nuit à Buenos Aires, nous voici dans la capitale de la samba, Rio de Janeiro ! Et première surprise en essayant de réserver un hostel : tout est complet !! Bon sang mais c'est bien sûr, c'est la semaine du Rio+20 ^^;; Et oui au fin fond de la Patagonie, dur d'être au fait de l'actualité internationale... Grâce au Petit Futé, on finit par trouver une guest house dans une famille de français installée là-bas. Placement idéal à 100m de Copacabana, rapport qualité prix imbattable (surtout cette semaine) et apéro caipirinha à volonté tous les soirs, que demande le peuple !!! : )
Sur le pain de sucre
Premier jour, on va voir la plage de Copacabana, mais comme c'est un jour de la semaine, il n'y a pas trop de monde. On remarque aussi qu'il y a une voiture de police à chaque coin de rue (littéralement), des hélicos qui tournent et des navires de guerre dans la baie. Pour au moins cette semaine, Rio est l'endroit le plus sûr de la planète grâce au Rio+20 !
On prend un bus, puis le fameux téléphérique pour monter en haut du Pain de Sucre, le rocher qui domine la baie de Rio... Flash back de James Bond et du requin ! D'en haut, vue sublime sur la ville, Copacabana et la colline du Corcovado (avec le petit Jésus !)
La plate forme intermédiaire du téléphérique abrite une famille de ouistiti. En descendant, on va faire une sieste sur une petite plage juste au pied du pain de sucre : superbes couleurs et pas un chat !
Ipanema
Le lendemain, journée repos à la plage d'Ipanema. Faut dire qu'on digère les repas brésiliens, plutôt copieux, surtout que ça fait longtemps qu'on n'avait pas mangé tant de viande ! C'est jour de marché, avec plein de stands attrapes-touristes et des artistes peintres locaux.
C'est le week-end, la plage est remplie. On admire la technique des joueurs de volley-tennis-ballon (beach volley avec seulement les pieds et la tête). Et même les brésiliennes pratiquent ! Les touristes préfèrent siroter des noix de coco au soleil...
Les plages de Rio, on y va autant pour bronzer que pour se montrer. Les mecs exhibent leurs muscles huilés, les filles leurs fesses généreuses ! Rio, c'est vraiment la fête du string ! ; )
Corcovado
Troisière jour, on part pour le Corcovado avec deux dentistes rencontrés à la guest house (Vincent sert les dents). On fait un petit tour au jardin botanique.
Puis on monte là-haut, voir le petit Jésus, sur une colline de 700m quand même.
Une fois au sommet, vue imprenable sur la barbichette de Jésus, le Pain de Sucre, et sur les avions qui foncent dessus avant de tourner au dernier moment pour aller se poser.
En attendant le coucher de soleil, on joue à Titanic et on prend un jus glacé à l'açai à base du fruit amazonien (une sorte de baie acidulée).
Alors que le soleil se couche, un étrange phénomène se produit... Jésus se transforme en l'incroyable Hulk. Le géant vert au dessus de la ville, encore un coup du Rio+20 !
Bonus pour terminer, la baie de Rio dans tous ses états !
Bises à tous
Salut,
RépondreSupprimerToujours un plaisir de lire et regarder les magnifiques photos de votre blog!
Au fait, jusqu'à ce qu'il zieute votre blog, j'avais pas réussi à convaincre Vincent d'aller en Nouvelle-Zélande : il commence à changer d'avis...Bon, on est pas encore partis, mais c'est un bon début!
Aurélie
ps: le mur des cartes postales se remplit petit à petit...Merci!
mais vous en avez pas marre des plages désertes franchement ?!?!
RépondreSupprimerben quoi, j'ai le droit d'être jalouse, vous vouliez des commentaires, j'en mets !!!
;)))
pas mal la baie de nuit... mieux que les photos voyeuristes lol !
bisoussss
E.F
Sublime le coucher de soleil sur la baie!
RépondreSupprimerNe me dites pas que vous avez réussi à finir ces assiettes?? :)
Alice
bien , bien les états de Rio au fil du temps , comme à Sydney !
RépondreSupprimerAttention Vincent , tu deviens mystique !!!! bisous , Mariane
C'est fou comme on dirait que vos posts ciel bleu-chaleur-plage rapportent plus de comments que ceux de montagne-froid-glagla. Ouh la la... ça y est, j'ai compris pourquoi Rio est si célèbre. Nous, on a les Champs-Elysées ; eux des kilomètres de plages sublimes. C'est pas trop fatigant de se balader tout le temps à poil ? Vincent, je vois que ton oeil de photographe averti n'a pas raté l'essentiel !
RépondreSupprimerAh ah, horribles assiettes de viande ! Chère Amérique... Heureusement qu'il y a des moments de retraite pour digérer. Vinz, la barbichette te va à ravir, avec un je ne sais quoi d'élévation. Quant à toi E.T., tu sembles devenue une vraie latina : yeux bridés, cheveux de chinoise, peau mate. Un tour du monde, c'est fou ce que ça vous transforme !
Emilie aqui é a Priscila, do Rio de Janeiro e de Bora Bora hihi! Estou escrevendo agora em portugues para você traduzir no google hehe sorri muito quando escreveu que estava na cidade mais protegida do mundo por causa do Rio+20 hehe... Deu sorte, hein.
RépondreSupprimerE a comida, gostou? que prato enorme.
Já vi que se tornou uma latina kkkk você parece ser uma menina do bem, sem preconceitos, que aceita diversas culturas. Uma pena eu não estar no Rio para mostrar a cidade para você.
Tomou muita caipirinha? kkk
As fotos estão incríveis, como sempre!!!
Bonjour !
RépondreSupprimerMerci d'abord de partager ces informations et ces superbes clichés sur ce blog. Nous partons faire un séjour au Brésil de 15 jours cet été et débutons également par Rio. Est ce qu'il serait possible d'avoir le nom exact de la pousada où vous etiez ? Comment vous êtes vous rendu au Pentanal ? De même là bas quel logement avez vous opté ? Je serais ravie si on pouvais échanger.
Notre but est pour nous de faire un combiné Rio + Pantanal + Ilha Grande en 15jours. Merci par avance Clémence