30 mai 2012

Moorea

Ia orana tout le monde,
Après une semaine paradisiaque, nous quittons Bora Bora pour une autre île volcanique, Moorea.

Moorea est située juste en face de Tahiti, à 30 minutes de bateau ou 10 en avion (et pas une de plus, c'est vraiment histoire de prendre l'avion !). Elle est plus grande, plus montagneuse et plus authentique que Bora. Il faut dire qu'il n'y a pas vraiment de lagon, et que l’île est moins photogénique au premier abord. On y trouve quand même quelques plages et palmiers sympathiques.



Tous à l'eau !
La météo des trois premiers jours à Moorea laisse un peu à désirer... Alors quitte à être mouillé, autant aller plonger ! Au menu, tortues marines, et du requin citron, pointe noire et gris.

Dans la passe de Moorea, on se laisse porter par le courant pour une plongée dérivante. On croise un immense banc de carangues et des dizaines de raies aigles qui "volent" contre le "vent" ; )

Bon plan en passant : à l'Intercontinental, il y a un spectacle de dauphins gratuit tous les matins !



Danse sous les cocotiers
Pas possible de quitter la Polynésie sans aller voir les célèbres danses polynésiennes. Le spectacle du Tiki Village est le plus connu avec une trentaine de danseurs sur scène.

Les vahinés sont très mignonnes avec leurs noix de coco ; ) Mais le plus impressionnant est la danse du feu, des jongleurs qui n'ont pas froid aux yeux !



Poissons à volonté
La baie de Cook, juste en face de l'hôtel Kaveka, est un super spot de snorkelling : à 30 mètres de la plage, il y a un tombant avec des tortues résidentes !

Certains poissons qui ont tout compris font des ronds juste devant le restaurant. Pour les plus chanceux, on peut même voir des raies aigles !



Le belvédère
Après toute cette trempette, un peu d'activité terrestre, la montée au belvédère de Moorea. On a tenté l'ascension en vélo, et pour info, ce n'est pas forcément une très bonne idée ; )
Au passage, belles vues sur la baie de Cook et sur des ruines polynésiennes.

On traverse aussi des champs d'ananas. Scoop : ça ne pousse pas sur des arbres !

La vue du belvédère



Dernier Tango à Tahiti
Avant de quitter la Polynésie, on repasse rapidement par Tahiti, le temps d'une visite express de la capitale Papeete. On tombe sur un marathon de tamoulé (danse polynésienne of course). Puis on mange... des crêpes au marché en plein air de Vaiete ! On est en France que diable ; )

Il est maintenant temps de quitter à nouveau la France... Ça sent l'Amérique du sud !
Bises

2 commentaires:

  1. Hello!
    Pas la peine de se demander qui a écrit l'article, la phrase "Les vahinés sont très mignonnes avec leurs noix de coco" parle d'elle meme!! loool
    dis donc c'est sportif le marathon! Ca veut dire qu'ils courent 42km en dansant le tamoulé??? Chapeau! ;)
    Et oui, c'est sûr quand on me dit nourriture des iles et notamment de tahiti je pense forcément : "galette de sarrazin" mais où avais je la tete!

    A (sans E)

    RépondreSupprimer
  2. Où l'on voit que "Bouts du monde" est lu jusqu'à Moorea : les folies ETiennes de Kawarau inspirent même les dauphins !

    Certes, les vahinés sont mignonnes avec leurs noix de coco. Mais les vahinos (ou faut-il dire les "Tiki villageois" ?) ne sont pas mal non plus, surtout le plumé !

    La raie à pois est très à la mode en ce moment. Mais la révélation de ce post, c'est tout de même l'ananas. Pour les kiwis, j'avais une vague idée, donc je n'ai pas osé le comment. Mais là, il faut vraiment que je dise à Luis que les ananas poussent dans les agaves. Hallucinant.


    PS : j'espère que votre dernière soirée à Tahiti était plus soft que le film de Bertolucci !

    RépondreSupprimer

Commentez, commentez, commentez