¡ Hola a todos !
Un système de conduits irrigue les terrasses, et des escaliers taillés dans la pierre permettent d'y circuler facilement. On est à nouveau surpris par la grandeur du site et des marches !
Les salines de Maras
Changement de décor, après les cercles, les carrés !! Les incas, qui étaient décidément très forts, ont découvert dans la région une source naturelle d'eau salée (unique au monde). Ils ont creusé des terrasses pour en recueillir le sel, et les habitants des environs utilisent encore la technique ancestrale.
On commence par remplir la terrasse d'eau par un des nombreux canaux, puis le climat fait son travail : on observe tous les stades d'évaporation de l'eau dans les différentes terrasses. Une fois que toute l'eau a disparu, on creuse le fond en faisant des petits tas de sel comme à Uyuni !
Cette différence d'évaporation entre les terrasses donne des tons de couleurs pastel très variés. Et une fois que le soleil couchant s'en mêle, ça offre une palette encore plus lumineuse !
Pisac, Pisac, Pisac
Dernier jour dans la vallée sacrée, direction Pisac, connu pour son marché artisanal et son grand site archéologique. Côté marché, on trouve de tout mais on n'achètera pas grand chose.
On profite d'une chouette terrasse d'un resto sur la Plaza de Armas pour traquer les personnages emblématiques du coin : un représentant de la sécurité routière ("Respectez les passages piétons"), une fillette et son animal domestique, et une touriste très colorée.
Après le déjeuner, on monte au site. Hey, devinez quoi ? A nouveau des cultures en terrasse !
Après une balade entre les zones de cultures, des ruines d'habitations, les bains liturgiques et un tunnel, on arrive au site Intihuatana qui concentre les temples du soleil et de la lune. Comme au Machu Picchu, ce sont les seuls bâtiments ronds du village. Et d'ailleurs, y'a comme une ressemblance... non ?
Les amateurs de vieilles pierres n'hésitent pas à immortaliser leur passage... avant d'entamer la descente vertigineuse vers Pisac !
Et hop, il est temps pour nous de quitter la vallée sacrée !
Bisous à tous !
Les terrasses et les salines : énorme. Pays de génie ! Reste une énigme : pourquoi l'agent de la circulation porte-t-il un masque de conquistador ? On en voit aussi ici :
RépondreSupprimerhttp://lapazankiritwa.blogspot.fr/2012/06/blog-post_20.html
mais elle n'a pas l'air d'expliquer pourquoi. E.T. tu diras...
"Il" n'explique pas pourquoi mais dit qu'il a vu des piétons qui n'ont pas traversé au bon endroit se faire menacer par les conquistadores !
RépondreSupprimer