1 mai 2012

Bons baisers des antipodes

Salut à tous !
Ça y est, nous sommes en Nouvelle Zélande, les antipodes, LE bout du monde !

Hulk mobile
Dès notre arrivée à l'aéroport, on retrouve Jun, le frère d'Emilie qui vient nous rejoindre au pays des kiwis, et on récupère notre campervan, un van reconverti en mobile home de fortune : notre petite maison roulante pour trois semaines !



Queenstown

Après la chaleur torride australienne, c'est l'automne en Nouvelle-Zélande. Queenstown est une ville située dans un cadre magnifique : montagnes enneigées, lac au pied de la ville et arbres en robe d'automne. Grace aux télécabines, on prend un peu de hauteur pour se balader sur les collines au dessus de la ville.

Queenstown est surtout connue pour les sports extrêmes. Pour fêter ses 30 ans, Emilie teste le bungy jump depuis le pont Kawarau, lieu d'invention du saut à l'élastique ! Ça décoiffe et ça fout les boules !!



Le fiordland
La Nouvelle-Zélande, c'est un best of de l'Europe :D Le sud de l'île du sud est donc une réplique des fiords norvégiens ; ) Sur la route, on passe au "Mirror Lakes", qui porte bien son nom !

Le lendemain, c'est le déluge. Sur la route encaissée qui mène au Milford Sound, le fiord le plus connu, des dizaines de cascades se forment sur les falaises! Arrivés à destination, on comprend vite qu'on ne verra pas grand chose -_- Le vent est tellement violent que certaines cascades commencent même à tomber à l'envers, se désintégrant avant de toucher le sol... Du grand n'importe quoi !

La croisière paisible dans le fiord se transforme en expédition dans la tempête ! On voit pas vraiment le paysage, mais on est servi en cascades et trempés comme des soupes !



Sur la route

Nouveau pays, nouveau mode de transport : la Nouvelle Zélande est parfaite pour les road trips : le pays est de taille raisonnable et les routes souvent magnifiques... mais attention aux autochtones qui traversent en masse sans prévenir ; )



Wanaka
Etape suivante sur notre route, la petite ville de Wanaka et ses lacs toujours au creux des montagnes...

En quittant Wanaka vers le Mont Cook, on traverse le "pays jaune". 20 km de paysage entièrement doré !



Les falaises d'argile

Site impressionnant trouvé par hasard : des falaises d'argile sculptées par la pluie (Clay Cliffs). En Nouvelle-Zélande, il y a du spectacle à chaque tournant !

Bises à tous et rendez-vous depuis le sommet des montagnes enneigées !

6 commentaires:

  1. Ah ah! C'est quoi ce cadre en bois au milieu de la nature?! C'est pour poser dedans?
    Alors Emilie!!!Le saut en elastique: Like ou Pas Like? T'as vomi? ;)
    Impressionant les cascades qui euh.. tombent pas. Vous vous etes pas envoles avec le van?
    Eh vous avez bien pris 1 ou 2 moutons en passant non? Histoire de prendre de chouettes photos, de faire du rodeo et accessoirement de se nourrir pas trop cher?
    Jun et Emilie faisaient les bioman non? Force jaune! (Hahaha)
    Vous trouvez pas que les clay cliffs ressemblent un peu a death valley?
    Bisou!
    (E se moque de moi car je dois remonter toute la page a chaque phrase car j'oublie la photo (donc ce que je voulais commenter par la meme))
    A (sans E)

    RépondreSupprimer
  2. montagnes enneigées, lac au pied de la ville et arbres en robe d'automne.
    montagnes enneigées, lac au pied de la ville et arbres en robe d'automne.
    montagnes enneigées, lac au pied de la ville et arbres en robe d'automne.
    montagnes enneigées, lac au pied de la ville et arbres en robe d'automne.

    Vous faites expres pour mon cours de phonetiques!!!!!!!!! Essaie de lire ca a haut voix 3 fois rapidement de suite!!!
    E (sans A)

    RépondreSupprimer
  3. et où est l'Argonath ??? la trouée du Rohan ??? je suis DECUE !!!! ;)))
    E.F sans matthieu

    Ps : amusant, on a décidé de regarder la trilogie le we dernier, quand vous passiez en nv zélande !!!

    RépondreSupprimer
  4. @A : wow que de commentaires ! Bon pour y faire honneur, voici les réponses à tes questions !
    Oui, c'est un cadre naturel, hoho ! Le saut à l'élastique, ça fout les boules rien que d'en parler car c'est pas facile de se lancer tout seul dans le vide !! Le vent est terrible ici, ça me fait dériver quand je marche et le van quand il roule ! Les moutons, on les a pris en photo, dans nos bras (you'll see soon) et à la sauce menthe ! :9 Force jaune un jour, force jaune toujours ! Plutôt que Death Valley, j'aurais dit Bryce Canyon, non ? :)

    @E : haha, fallait pas dire à Vincent que tu lisais les articles à voix haute !!

    @E.F : aaaah, moi aussi je veux revoir la trilogie !! Sinon on ne pouvait pas quitter ce pays sans rendre visite à Frodon...

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photos, celle avec la grand étendue d'eau calme est magnifique ! (n'ayant pas vu le seigneur des anneaux je suis contraint de terminer ce commentaire)

    RépondreSupprimer
  6. Truc de ouf, Jun s'est incrusté dans votre blog ! Faites gaffe ! (mais scoop gâché par... mon père qui m'avait prévenue). Le brassard, c'était pour que la fratrie ne se perde pas dans les grandes étendues ?

    Pas étonnant avec ce Kawarau... GLAGLAGLA, rien que de voir la photo officielle, j'ai tremblé de devoir inhumer ma voisine dans un fleuve néo-zélandais !

    Les Mirror Lakes sont vraiment bien faits, le paysage est plus beau dedans qu'à l'extérieur. Toutefois, le Wanaka et le Mont Cook rappellent l'Am. du sud... non ?

    RépondreSupprimer

Commentez, commentez, commentez