Après cinq jours passés sur la petite île de Gili Trawagan, nous sommes de retour dans le sud de Bali. Ceux qui ont lu l'article précédent jusqu'au bout savent que le retour a été... mouvementé ! Arrivant un peu à l'arrache, et pour éviter Kuta (la grosse station balnéaire), nous décidons d'aller à Legian, juste au nord, mais plus calme. Bonne idée : nous trouvons un hôtel plutôt classe à moitié prix après une négo de 30 sec (notre méthode de négociation, maintes fois éprouvée : après l'annonce d'un prix, on prend un air contrarié et on parle entre nous en français de n'importe quoi, et hop le prix baisse ! )
Le premier jour est plutôt tranquille : côté ville, on profite de la piscine ! Côté mer, on se balade sur la célèbre plage de Kuta / Legian, immense mais plus pour les surfeurs que pour les baigneurs (trop de vent et de vagues).
Tanah Lot
On finit la journée par un coucher de soleil au temple de Tanah Lot, construit sur une petite île. Autour du temple, la côte est sympa : une cascade qui tombe dans la mer (plutôt rare), une arche naturelle, et toujours des grosses vagues.
Uluwatu
Dernier jour à Bali. Nous partons pour un petit tour sur la péninsule au sud de l'île. Premier arrêt au temple d'Uluwatu, en haut d'une falaise vertigineuse. Magnifique vue sur les falaises aux alentours. Le temple héberge aussi une colonie de singes "pickpocket" : ne rien laisser attaché à son scooter ; )
La plage
Nous visitons ensuite deux plages : Padang Padang, côté ouest, joli mais trop de vagues pour la baignade ! Nusa Dua, côté est, beaucoup plus calme pour faire trempette.
Jimbaran
<<< AVANT
... APRES >>> |
Et voilà, Bali, c'est fini. On en profite pour faire une conclusion rapide sur l'Indonésie.
Bali ou Java ?
Inutile de s'étendre sur Bali, qui est une destination ultra célèbre en France. En revanche l'île de Java est beaucoup moins connue et mérite à notre avis autant, si ce n'est plus la peine que Bali.
La mousson en Indonésie
Autant sur l'île de Java, cela ne nous a pas trop embêté, car cela consiste en de grosses averses assez courtes, entre lesquelles il fait beau, autant à Bali, c'est vraiment triste, il a fait nuageux 90% du temps. Comme nous avons surtout fait de la plongée et de la visite, ce n'est pas trop gênant, mais il ne faut clairement pas venir pour la plage en cette saison.
On a aimé :
- La gentillesse des indonésiens
- L'ascension des volcans de Java
- Les massages balinais
On n'a pas aimé
- Le réveil à 4h du mat à Java et Lombok par la prière,ça donne envie de faire comme OSS117 !!!
Bises à tous !
J'adore votre technique de négo, je la tenterais la prochaine fois. Je reconnais bien les plats de Jimbaran, ça donne envie d'y retourner ;-)
RépondreSupprimerdommage pour le temps, je confirme que Bali lorsqu'il fait beau, c'est quand même top.
bonne route les kids.
ced
C est pas joli joli ce que vous nous faites ! on essai de redescendre sur terre et chercher du boulot et ! et vous vous en remettez une couche avec des photos magnifique qui nous donne envies de repartir... pour la technique de nego les variantes sont possible en ajoutant lors de la discussion en francais un grand non de la tete, combine avec un je fais semblant de remettre mon sac sur le dos pour faire craquer les plus recalcitrants :)
RépondreSupprimerOn pense bien a vous, merci pour ces beaux reportages !
David et celine
Coucou!!!
RépondreSupprimerCa a l'air cool votre hotel piscine d eluxe! Vous pensez qu'en appliquant votre technique on peut avoir l'hotel en AUS a moitie prix? ;)
Joli le temple sur l'ile.
J'ADOOOOOORE la pauvre tete de Vincent succombant au durian. Dans des gateaux, le gout est moins fort et c'est bon! Nature comme ca, massere a 50 C au soleil, c'est surement un peu plus fort!
On attend avec impatience les premiers posts de la prochaine destination !!! ;)
Gros bisous!
A+E
Diantre, toutes ces photos de plages à n'en plus finir commencent à me rappeler les grands espaces mex tout en m'en donnant sérieusement envie (le soleil en moins). Tout cela confirme bien que si Paris avait du soleil toute l'année, ce serait définitivement un petit paradis (la plage en moins). Et que la saison des pluies, ça crève !
RépondreSupprimerMais soyez rassurés : vous pourrez courir chez Tang Frère au retour à Panam pour revivre la merveilleuse aventure olfactive durianaise. Ah les belles expériences !
PS : Tout de même, était-il nécessaire d'aller si loin pour voir les falaises d'Etretat en noir ?
Merci pour toutes ces magnifiques photos! et les conseils nego :) la tete de Vincent apres avoir mange du durian... priceless!!!! en tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que vous avez bonne mine!
RépondreSupprimergros bisous a tous les deux!
LN
@David et Céline : on essaiera vos techniques de négo en Amérique du Sud ! Bon courage pour la recherche de boulot !! On compte sur vous pour remonter la note de la France !
RépondreSupprimer@tous : oui le durian, ça change un homme ! :)