16 avril 2012

The Whitsundays

Bonjour à tous !

Exclusivité pour ce post sur les Whitsundays : un article réalisé entièrement par des invités qui ont pu découvrir les coulisses trépidantes du blog en VIP !

Le premier jour, on retrouve Emilie et Vincent avec la tête qui tangue encore. Après les retrouvailles chaleureuses, direction Hamilton Island !
On découvre rapidement nos deux coups de cœur de l’île : les kakatoès et notre buggy ! Les premiers nous rejoignent pour chaque repas. Le second nous accompagne partout ! (vroom vroom, vitesse maxi : 20 km/h)

Deuxième jour : balade à Coral Cove pour profiter d’une plage isolée.
Côté pile : les mangroves avec leurs racines dans la mer, de jolis panoramas, une plage pour nous tout seuls.

Côté face : quelques averses qui s’invitent lors de notre pique nique, et les quatre touristes qui finissent comme des réfugiés. P.S : le secret des photos parfaites d’Emilie et Vincent : un trépied unique pour une prise de vue en hauteur.

Les Whitsundays c’est aussi aller à la rencontre de la faune sauvage : du danger avec des serpents, des câlins avec des koalas.

On a pu admirer les perroquets sauvages, on a même cherché des poissons en snorkelling ; bizarrement on n’a rien trouvé dans la piscine ! (mais on a failli perdre 1 voire 2 élèves).
Le soir, petit dîner d'anniversaire pour notre jeune trentenaire (avec les moyens du bord).
Matin suivant : on se fait de nouvelles copines à la réception. Nous harcelons les hôtesses pour savoir si un de nos tours est annulé (logistique complexe), mais le jeu en valait la chandelle ; nous partons pour la plage magnifique de Whitehaven ! Sable blanc, eau turquoise, plage de rêve !
Scoops des coulisses : Emilie et Vincent se lavent uniquement dans la mer (attention aux destinations qui ne sont pas au bord de l’eau) et leurs véritables maillots de bains sont irrésistiblement sexy !

Pour notre dernier jour à Hamilton, nous refaisons une excursion dans la jungle hostile de cette île sauvage, jusqu'à un point de vue.

Nous enchaînons ensuite par une après midi détente à la plage (snorkelling et chasse fructueuse aux poissons, châteaux de sable et barbotage dans une eau à 30°C). Nous finissons par un magnifique coucher de soleil au dessus des îles Whitsundays.

Voilà, pour le prochain article, nous redonnons l’antenne à nos baroudeurs ! Bonne route !
Anne & Emily

3 commentaires:

  1. Coucou!!!!!
    Alors c'est quoi ces photos supplémentaires qui ont été ajoutées? ;-)
    Bonne continuation ! Bisous!
    A+E

    RépondreSupprimer
  2. quelques mots pour signaler que donner l'âge d'Emilie, c'est pas chic, et qu'une eau à 30° c'est impossible, ça existe pas. et si ça existe, c'est illégal !

    RépondreSupprimer
  3. En reconnaissant les VIP de ce post, j'ai fait une syncope de jalousie... Enfin, je me suis souvenu de ce que j'avais cru comprendre sans y prêter attention, un lointain mercredi 11 janvier. Ah les veinardes !

    Avoir essayé les légendaires grenouillères d'E.T. et Vinz, ça valait bien le détour !

    RépondreSupprimer

Commentez, commentez, commentez