22 avril 2012

LOST in Fraser Island


Hello you all everybody !
Previously on Bouts Du Monde : nous survolions la grande barrière de corail...
Quand soudain, suite à une tempête électromagnétique, notre avion se retrouve sur la mystérieuse Fraser island, une île entièrement composée de sable. A notre arrivée, nous rencontrons d'autres naufragés ; parmi eux, John Locke en personne, qui nous montre comment chasser les coquillages.



LOST in the rainforest
Nous partons à la découverte de l'île via des pistes de sable très cabossées qui traversent la jungle. On découvre un lac d'eau douce au milieu de l'île, aux couleurs incroyables, rempli uniquement par la pluie.

On explore ensuite la forêt tropicale qui recouvre la majorité de l'île. Bien que le sol soit 100% pur sable, on y trouve des arbres imposants (encore un mystère). Il faut éviter les lézards grimpeurs qui en ont après notre nourriture et utiliser tous les moyens pour se déplacer !

Après plusieurs heures de marche dans la forêt, on finit par trouver une rivière d'eau douce et fraîche dans laquelle on peut se baigner et refaire des provisions d'eau. Sauvés !



LOST on the beach
Deuxième jour, on découvre, non pas une statue ou un temple, mais une autoroute sur la plage Est ! Cette plage fait plus de 100km, et c'est une route à double voie limitée à 80km/h. En longeant la route, on croise une épave mystérieuse (sans doute le Black Rock). Malheureusement il n'y a plus de vivres à bord.

La journée est riche en découvertes : l'île abrite des dingos sauvages (mais pas d'ours polaires), des falaises de sable coloré, et on observe les "others", des étranges autochtones habillés bizarrement qui pêchent de très longs vers de sable à main nue.

Au nord de l'île, on trouve une piscine naturelle ou "champagne pool", un trou d'eau rempli par les vagues. A défaut de champagne, il y a la mousse, ce qui permer de se laver. : )



LOST in the desert
Troisième jour, encore un changement complet de décor. Après une heure de marche dans la forêt, on débarque dans une étendue de sable à perte de vue.

Après la traversée du désert, une oasis ! Encore un lac d'eau douce, où les naufragés assoiffés se jettent avec enthousiasme en dévalant la dune (surtout Jin qui avait vraiment très soif !!)

On finit par une autre oasis de sable d'une blancheur parfaite. Toutes ces difficiles épreuves terminées, nous parvenons en suivant le soleil couchant à la côte ouest, d'où nous regagnons le continent en radeau.

PS : désolé pour nos lecteurs n'ayant pas vu la série LOST, pour qui l'article doit être incompréhensible ; ) Heureusement les photos parlent d'elles mêmes !

A suivre...