31 juillet 2012

L'oasis

Hello !
Nous avons quitté Cuzco, en direction d'Ica, un peu avant Lima. Encore 18h et une nuit dans le bus -_- Comme toujours au Pérou, on voyage avec la compagnie "Cruz del sur", plus chère que les bus locaux, mais plus sûre et plus confortable. Il y a même des repas, dans le genre repas d'avion en moins copieux (c'est possible ^^), et manger dans un bus qui descend la cordillère des Andes, c'est pas de la tarte ! En mode "nuit", c'est comme un siège business en avion, les zigzags en continus du bus pendant toute la nuit en plus !



Dans le désert

On arrive donc à Ica, puis direction Huacachina, une oasis au milieu... du Sahara ! Au Pérou on trouve de tout, même des vrais dunes de sable et des palmiers ! Comme ce n'est pas loin de Lima, on croise surtout la jeunesse aisée de la capitale qui vient là pour le week end. On est maintenant à 700m d'altitude et il fait chaud, même la nuit ! : D

Il n'y a pas que du pédalo dans la mare à faire dans le coin, on peut aussi dévaler les dunes en buggy ! Ces jeeps des sables sont des espèces de monstres avec des roues de 2m de diamètre, des moteurs apparents, et bien sûr des conducteurs complètement givrés. Dans la ville, une seule règle : les buggy sont prioritaires sur tout.

Ça décoiffe et ça secoue pas mal, encore mieux que les grands 8 ! Mais ça permet de monter en haut des dunes et voir ce paysage assez improbable.

Et pour la descente, ça se fait en surf en mode beach boys des sables.

Tout ça sur le ventre, dans le plus pur style du pingouin. Franchement, c'est addictif !



Pisco !
Dernière activité dans le coin, la visite des fabriques de Pisco, un alcool fort de raisin qui fait la fierté du pays. Il y a donc des pressoirs, des alambics et des jarres pour faire fermenter le breuvage.

Heureusement que l'alcool est interdit aux mineurs. A la fin de la visite, dégustation. Le pisco au citron, c'est bon, mais il y a des bouteilles qu'il faut mieux éviter ! Pisco fraise et pisco banane, urgl !!

A bientôt !