6 février 2012

Rock around Kunming !

Risa, Kimchi, Carrie, Vincent et Emilie

Shilin, la forêt de pierres
Après notre descente de l'Himalaya, nous voici à Kunming. Nous allons faire un tour à Shilin, littéralement la "forêt de pierres". C'est un site de formations géologiques assez surprenantes, des centaines et des centaines de pierres dressées et effilées.

La minute gauloise : picnic à base de rillettes bien de chez nous devant le rocher de l'éléphant. Il ne faut pas trop manger pour pouvoir se faufiler dans les passages, et attention aux chutes de pierres !

Nous avons même droit à une petite danse des Sani, le groupe ethnique majoritaire dans le coin.



Dongchuan, les rizières pourpres
A Kunming, nous retrouvons Charlie, Kimchi, Carrie, Risa et Sakina, nos amis chinois rencontrés à Shangri La (pour ceux qui suivent). Nous faisons un dîner franco-chinois grâce au Carrefour de la ville ! Il ne faut pas être trop ambitieux... Au menu, saucisson, brie, pâté et vin rouge français !
Puis nous partons ensemble pour un week-end à Dongchuan, un site qui permet de se promener dans les rizières "rouges" (et pas seulement parce que les paysans sont membres du parti).

Six heures et trois bus plus tard, nous y voilà. Le site est encore assez peu connu, et on s'en rend bien compte une fois arrivé : c'est la campagne ; )

Nous étions bien contents de faire le trip avec nos amis chinois, car c'est un peu compliqué de se rendre sur ce site... Mais finalement, même pour un chinois, c'est pas facile !! La visite qui devait se faire à la journée se prolonge d'une nuit sur place, faute de transport retour... Du coup, c'est l'occasion de voir le lever de soleil le lendemain ! A 6h30, nous sommes sur le pont pour la lumière du matin.

Hop, on en profite pour faire notre pose fétiche : version photo, et celle dessinée par Kimchi.
Thank you Kimchi for the cute drawing!

L'anecdote de la fin : dans le bus du retour, on commence à jouer du piano sur l'iPad de Kimchi. Comment se retrouver, de fil en aiguille, à fredonner du Edith Piaf, puis à chanter la Marseillaise, main sur le coeur, dans un bus plein de chinois qui nous regardent avec des yeux ronds ^^ !