20 juillet 2012

C'est le Pérou !

Hello chers lecteurs !
Nous continuons notre périple sud américain, après la Bolivie, place au Pérou, dans les villes de Puno et Arequipa ! Aujourd'hui, article jeu : 25 photos dans le désordre, à vous de retrouver la bonne légende (qui a dit qu'on avait la flemme de faire un article ???). N.B : les légendes sont dans l'ordre, si ça peut vous aider à suivre !

A - Démarrage d'un moteur de bateau "à la péruvienne", en siphonnant l'essence à la bouche ! On a bien failli perdre notre capitaine !
B - Vue d'ensemble des villages flottants de Uros : des îlots battis avec des blocs de terre et des roseaux flottent au milieu du lac Titicaca... Mais pour ne pas finir en Bolivie, ils ont quand même une ancre ! Chaque bout d'îlot porte un nom et comme ils ne sont pas grands, l'été, les habitants de l'île participent à des concours : passer sous les îles en apnée !
C - Arrivée aux îles flottantes, non ça ne se mange pas... ;)
D - Le comité d'accueil sur une île flottante en tenues traditionnelles (le chapeau a comme un air bolivien...)
E - Un papy prépare un nouveau toit en roseau pour sa maison.
F - L'intérieur d'une maison flottante : et oui, y'a même l'électricité !!
G - Rameur sur un bateau à l'ancienne pour passer d'une île flottante à une autre : il paraît que c'est une tête de puma, dont le lac a la forme...
H - Ce matin, Baptiste a la tête dans le Q !
I - Le roseau, c'est facile de le trouver : suffit de ramer un peu autour des villages ! Une fois coupés, faut le ramener sur l'île car il est temps de refaire le sol, ce qui doit être fait toutes les 2-3 semaines !
J - Un bon moyen de se déplacer dans Puno, le tuk-tuk péruvien !
K - L'hostel Flying Dog d'Arequipa héberge une portée de chatons krooo meugnooons de quelques semaines ! Bon y'avait aussi le chien qui faisait des bonds.
L - Dans les rues d'Aréquipa, on croise d'étranges shérifs échappés des Village People, qui font la circulation !
M - Le monastère Santa Catalina et ses ruelles rouges. Le monastère est tellement grand qu'il possède quatre rues qui portent des noms de villes espagnoles (puisque les nonnes venaient principalement de familles espagnoles très fortunées !).
N - Les murs sont peints en vermillon et bleu ; ça montre les différentes périodes auxquelles les parties du monastère ont été bâties.
O - Un couloir fleuri qui est en fait une autre rue !
P - Une porte d'entrée qui donne sur une chambre de nonne.
Q - Les nonnes s'occupaient en jardinant, en confectionnant des vêtements, et aussi en préparent des osties customisées : ici, un moule à ostie façon gaufrier.
R - Et évidemment, en faisant la cuisine ! Les nonnes les plus privilégiées avaient carrément un four à l'ancienne dans leur chambre !
S - Dans certaines pièces, on peut se faire un revival de The Ring avec Sadako
T - En se baladant dans Arequipa, on voit des arbres couverts de fleurs violettes.
U - Dans certaines églises, on prend au sérieux le fait que c'est un lieu de communication avec Dieu.
V - Un Christ bien saignant, à la mode sud-américaine / espagnole.
W - Arequipa est dominé par le volcan Mistiqu'on admire au dessus de la Cathédrale. Pour obtenir cette vue, on s'est fait alpaguer par hasard avec le gérant d'un resto qui nous a fait monté sur le toit ! Lucky encounters !
X - La place centrale d'Aréquipa by night revêtue des couleurs péruviennes car c'est bientôt la Fête nationale : las Fiestas Patrias !












Envoyer vos réponses par SMS au 61313, 20$ le message !
Et oui, il faut bien que vous travaillez un peu des fois ; )
Bises