17 mars 2012

Bali, côté sud

Salut à tous !

Après cinq jours passés sur la petite île de Gili Trawagan, nous sommes de retour dans le sud de Bali. Ceux qui ont lu l'article précédent jusqu'au bout savent que le retour a été... mouvementé ! Arrivant un peu à l'arrache, et pour éviter Kuta (la grosse station balnéaire), nous décidons d'aller à Legian, juste au nord, mais plus calme. Bonne idée : nous trouvons un hôtel plutôt classe à moitié prix après une négo de 30 sec (notre méthode de négociation, maintes fois éprouvée : après l'annonce d'un prix, on prend un air contrarié et on parle entre nous en français de n'importe quoi, et hop le prix baisse ! )

Le premier jour est plutôt tranquille : côté ville, on profite de la piscine ! Côté mer, on se balade sur la célèbre plage de Kuta / Legian, immense mais plus pour les surfeurs que pour les baigneurs (trop de vent et de vagues).



Tanah Lot
On finit la journée par un coucher de soleil au temple de Tanah Lot, construit sur une petite île. Autour du temple, la côte est sympa : une cascade qui tombe dans la mer (plutôt rare), une arche naturelle, et toujours des grosses vagues.



Uluwatu
Dernier jour à Bali. Nous partons pour un petit tour sur la péninsule au sud de l'île. Premier arrêt au temple d'Uluwatu, en haut d'une falaise vertigineuse. Magnifique vue sur les falaises aux alentours. Le temple héberge aussi une colonie de singes "pickpocket" : ne rien laisser attaché à son scooter ; )



La plage
Nous visitons ensuite deux plages : Padang Padang, côté ouest, joli mais trop de vagues pour la baignade ! Nusa Dua, côté est, beaucoup plus calme pour faire trempette.



Jimbaran
Nous finissons la journée à Jimbaran, une plage spécialisée dans les restos romantiques "les pieds dans l'eau" devant le coucher de soleil . Bon, pendant la saison des pluies, c'est beaucoup moins glamour ! Pas de sunset car trop nuageux, et un vent frisquet qui décoiffe ! Le repas est quand même top : crabe, crevettes, coquillages, poisson et calamars.

On finit par une anectode à déconseiller aux âmes sensibles : le durian ! La veille, ayant vu notre grimace en sentant l'odeur de cadavre en décomposition d'un étalage de durians, notre chauffeur nous avait proposé d'en amener un. Parole tenue, le lendemain, le durian est dans la voiture, et il le fait sentir de plus en plus à chaque arrêt quand il macère dans la voiture surchauffée. A l'heure de la dégustation, difficile de décrire la consistance poisseuse et le goût spécial de la bête...
<<< AVANT

...

APRES >>>



Et voilà, Bali, c'est fini. On en profite pour faire une conclusion rapide sur l'Indonésie.

Bali ou Java ?
Inutile de s'étendre sur Bali, qui est une destination ultra célèbre en France. En revanche l'île de Java est beaucoup moins connue et mérite à notre avis autant, si ce n'est plus la peine que Bali.

La mousson en Indonésie
Autant sur l'île de Java, cela ne nous a pas trop embêté, car cela consiste en de grosses averses assez courtes, entre lesquelles il fait beau, autant à Bali, c'est vraiment triste, il a fait nuageux 90% du temps. Comme nous avons surtout fait de la plongée et de la visite, ce n'est pas trop gênant, mais il ne faut clairement pas venir pour la plage en cette saison.

On a aimé :
 - La gentillesse des indonésiens
 - L'ascension des volcans de Java
 - Les massages balinais

On n'a pas aimé
 - Le réveil à 4h du mat à Java et Lombok par la prière,ça donne envie de faire comme OSS117 !!!

Bises à tous !