30 juin 2012

Iguazu


Salut tout le monde !
Notre séjour brésilien touche à sa fin. Après une nuit de bus, nous avons atteint la frontière sud-est du pays, et une des merveilles de l'Amérique du Sud, les chutes d'Iguazu ! 300 cascades, presque 3km de long, les chutes sont tellement immenses qu'elles tiennent sur deux pays : Brésil et Argentine.



Côté Samba
Les cascades tombant principalement depuis le coté argentin, la visite du côté brésilien commence par des vues d'ensemble. Même d'en face, on ne voit jamais plus d'un tiers du total des cascades ! Beaucoup de chutes sont à deux étages, on en a pour son argent ; )

On finit par arriver très près des chutes, et même en plein milieu, sur des passerelles qui s'avancent sur le premier étage. Bruit assourdissant et douche garantie !

Il y a aussi une passerelle en hauteur pour se sécher. Il parait que les chutes génèrent des ions négatifs qui mettent les gens de bonne humeur... Mais rien que le spectacle a de quoi rendre euphorique : )



Gare au coati !
L'autre spécialité d'Iguazu, c'est les coatis. Ces espèces de ratons qui déboulent en bandes ont l'air tout mignons, mais méfiance !! A la pause déjeuner, à la terrasse d'un snack, à peine le temps de poser notre plateau qu'un coati mal élevé monte sur la table, pique notre sandwich et se fait la malle !

Le long des chemins, on peut aussi voir des animaux plus honnêtes, comme les tatous.



Côté Tango

Le jour suivant, on passe la frontière (non non, on n'a pas traversé les chutes à la rame !), et c'est reparti côté argentin. On est tout de suite très près des chutes, et il y a aussi plein de passerelles pour voir le show d'en haut ou d'en bas.

On fait un tour en bateau sous les chutes. La vue n'est pas très différente, mais c'est une bonne affaire pour les routards : douche gratuite sous les cascades !

L'endroit le plus impressionnant de tous est la "Garganta del Diablo", c'est un demi cercle où se concentrent les chutes les plus volumineuses, et les passerelles sont juste au bord du gouffre ! Faut avoir confiance et ne pas craindre les bourrasques de pluie !

Rrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrr





Bonus !
Il faut croire que les papillons aussi aiment bien le spectacle, car il y en a une quantité incroyable tout autour des chutes. Spécialement pour vous, un petit florilège.

Bises à tous, et à bientôt