5 avril 2012

Kakadu

Salut chers tous ! 
Toujours en direct d'Australie, nous sommes à Darwin, tout au nord du pays. On est venu voir les parcs nationaux de Kakadu et Litchfield, encore en partie sous l'eau (c'est la fin de la saison humide). Après réflexion entre louer une voiture (cher, et ne permet pas d'accéder aux pistes de terre), un 4x4 (ultra cher) et faire un tour (super cher), on choisit finalement cette dernière option.



Crocodiles sauteurs 
Le territoire du Nord, c'est le pays des crocodiles ! A côté de chaque rivière, lac, étang, il y a un panneau expliquant comment on va être mangé ! Il faut limite regarder à deux fois dans la cuvette ; )

Nous commençons par un petit tour sur l'Adélaide river, où on peut voir pleins de crocodiles sauvages de cinq mètres. Le clou du spectacle, c'est quand la guide aborigène appate la bête avec une côtelette. Maître Croco, par l'odeur alléché, vient nager juste à coté du bateau et saute façon Flipper pour attraper la viande, impressionnant !!



Kakadu
Le parc de Kakadu est immense, et il faudrait plusieurs semaines pour l'explorer ! Nous ne voyons donc que quelques sites ouverts pour la saison. On commence par Nourlangie Rock, une randonnée dans des rochers ornés de peintures aborigènes.

Puis on monte sur une dalle rocheuse pour une vue sur le parc : de la forêt à perte de vue !

Le lendemain... c'est le premier avril, l'anniversaire d'Emilie ! Et ça se passe au mileu de la jungle, avec de l'action à chaque minute ! On rampe dans des crevasses, on escalade des barres rocheuses, on se baigne dans des cascades ! Que d'activités pour une dame d'un âge respectable ; )

On croise des aigles marins et un dingo maigrichon. En Australie, même les perroquets ont la tête à l'envers.

On finit par un feu de camp avec notre groupe très européen : Clément (fr), Roberta (it), Lou (uk), Jonna (swe), Andreas & Simon (ger), et nous. Pour fêter l'anniv d'Emilie, on sort le pétillant et le vin blanc australiens !



Litchfield
Troisième jour du tour, changement de parc : direction Litchfield. Spécialité locale, les termitières "cathédrale" qui peuvent atteindre 5 mètres de haut, et les cascades.

On peut se baigner dans beaucoup de rivières et cascades, ce qui permet de les voir de dessus, et d'en dessous ; ) Vu la chaleur torride, on en profite pour faire trempette autant qu'on peut !



Darwin
De retour à Darwin, nous retrouvons Andreas et Simon pour aller boire une bière. Suite à un tirage au sort débile, on gagne 50$ de voucher dans un autre bar, et on se retrouve avec 25 litres de bière gratuite ; ) Malgré le renfort de deux amies de Simon, c'en est trop pour nous, on finit par la distribuer. Damned, pour une fois qu'un truc était gratuit en Australie !! Le lendemain, pour notre dernier soir à Darwin, on se retrouve pour un picnic crêpes, et on assiste au plus beau coucher de soleil du voyage !

A bientôt depuis la côte est australienne !
Bises

3 commentaires:

  1. paaas maaaaaaaaaaaaal le coucher de soleil ;)
    e.f

    RépondreSupprimer
  2. joli coucher de soleil, et on voit bien que vous avez quitté Paris ya fort longtemps, parce que 25L de bière gratos, c'est le luxe !!

    RépondreSupprimer
  3. Fréquenter des Européens en Australie, c'est le comble... et ça ne m'étonne pas. C'est la jungle, ce pays ;P J'aime bien le saut de croco. Vous ne précisez pas si vous êtes rentrés avec la guide (ou avec la côtelette) ?

    J'aime bien les oeuvres d'art aborigènes, mais j'ai l'impression qu'il y a un gribouilli aux yeux bridés à côté. Je me trompe ?

    Sympa le programme des 30 ans. Le must, c'est sous la cascade. Super photo ! Vous aviez pris votre shampooing ?

    RépondreSupprimer

Commentez, commentez, commentez