24 mars 2012

Bref, on a vu Sydney


Bref, on a vu Sydney. Un jour, on arrive à Sydney, on va à l'auberge de jeunesse, le mec nous dit : 150$ la chambre. On le regarde, il nous regarde, on le regarde, il nous regarde. L'Australie, c'est super cher. Heureusement, on trouve un tour gratos du centre ville. Le mec nous donne pleins de bons plans et nous fait faire une photo débile.

Après, on arrive à l'opéra. On fait le tour par la gauche, par la droite, par l'extérieur, par l'intérieur.

Un truc marrant en Australie, il y a plein d'oiseaux en liberté. Des perroquets, des ibis, des perroquets, des kakatoès, des perroquets, et même des chauve-souris géantes dans le centre ville.



Bref, deuxième jour, on traverse le "Harbour bridge". En chemin, on voit l'opéra.

Puis on prend le bateau pour aller se promener à Manly Beach, une plage proche de Sydney. En chemin, on voit l'opéra.

Le soir, BBQ de kangourou à l'auberge de jeunesse. On fait une lessive avec séchage artisanal dans la chambre. Par la fenêtre, on voit l'opéra.



Bref, troisième jour, on fait même de la balançoire. On va aussi à l'aquarium.

Dans l'aquarium, des ornithorinques, des requins nourrices, des requins guitare, des requins scie, des raies, et plein de poissons bizarres.

Le soir, on va voir le coucher de soleil. On voit l'opéra, le CBD et le pont. On adore tellement qu'on reste jusqu'à la nuit... On fait plein de photos.



Bref, on a vu l'opéra, on a vu Sydney.

14 commentaires:

  1. Et sinon, vous avez vu l'opéra ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Waaaaa ! keskecéjoliiiiiiiii !!!!!!!!
    J'ai hâte de voir la suite ^^ Votre blog est vraiment super !

    PS : dites-moi, c'est quoi le gros bâtiment à écailles blanches qu'on voit sur toutes les photos ?

    RépondreSupprimer
  3. Le musée du surf et des kangourous

    RépondreSupprimer
  4. sur la photo débile , on reconnait de suite le prof de gym suédoise !! y a pas photo !
    M.F

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!
    Bref, moi aussi je veux etre a sydeney et moi aussi je veux voir l'opera!
    Reaction de M : "Ils ont mange des kangourous!!!! :O "
    Reaction de Anne: " Mais ou ils ont eu le fil pour etendre leur linge??? 0_o "
    Bisous...... a...b...i...e...n...t....o......t.....!!!!!! ^^ :)
    A+E

    RépondreSupprimer
  6. YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    JOOOOOOOOOOOOOOOOYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX AAAAAAAAANNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIVVVVVVVVVVV E.T. !!!

    Quel dommage de faire un coment de 1er avril sur un post date du 24 mars. En même temps, si vous aviez fait un post le 1er avril, je vous aurais tiré les oreilles. Vous êtes sûrement au fond d'un parc national à l'heure qu'il est... take care aux crocodiles !

    En attendant voilà l'un des meilleurs endroits où être un tel jour. Happy trentaine voisine !

    RépondreSupprimer
  7. Avec tout ça, on en oublie presque de commenter le travail de l'homme. Quel style ! Une publication en vue ?

    Même s'il est tout ensanglanté, le kangourou chaud paraît bon. Ça a l'air rigolo l'Australie, plein d'animaux marrants, tout cher, pas stressant. Quel art du séchage de fringue ! Quel mimétisme avec les êtres aquatiques ! Le voyage, ça vous change. Belle trentaine, longue vie !

    RépondreSupprimer
  8. bon anniversaire Emilie

    enzo & aurélie (un peu en retard mais même en france on n'a pas forcément accès à internet ts les jours))

    RépondreSupprimer
  9. Main dans la main, sur la plage, quel romantisme ;-) Sympa le jeu d'ombres !

    PS : Vincent, tu fais c... au milieu des perroquets ? :-)
    PS 2 : Bienvenue dans la trentaine !

    RépondreSupprimer
  10. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN vous avez pas mangé du kangourou !!!!!???!!!!!!!!!
    Pauvre bête je vous RENIIIIIE !!!!!
    OUI je fais ma brigitte bardot et alors !!!!!
    elsa.f

    RépondreSupprimer
  11. @Laetitia & Romain : je vous ferai un dessin :D
    @Anne : on te montrera notre technique de séchage à Hamilton
    @Em : on achètera du kangourou pour le dîner :)
    @Laurence : merci voisine, j'ai cru que t'avais oublié ;)
    @Enzo, Aurélie, Memed : merci les amis !

    @Tous : le kangourou a le même goût que le boeuf et les australiens sont ravis d'en manger car y'en a de trop de toute façon ! Pas de remords ! Miam ! :9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je continue de commenter car je n'ai pas le droit de lire le prochain post sans M...
      Vous avez prevu de revenir dans une maison avec plein de murs? Car pour afficher toutes les photos au format poster il vous faudra beaucoup de surface!
      Sinon, si on a loue un joli appart, on est oblige de voir vos petites culottes secher en plein milieu du salon?
      Je sais, on a qu'a faire un jeu: a celui qui ramene le + de koala vivants avec lui! :D

      Supprimer
  12. Le coucher de soleil est à tomber par terre.... vous pourrez indiquer précisément où vous étiez ? ça semble être l'endroit rêvé même si j'imagine que près d'harbour bridge ça doit pô être mal non plus ^^

    RépondreSupprimer
  13. @Popeye : c'est un endroit appelé Mrs Macquaries Chair, accessible 24/24, à côté de Botanic Gardens !

    RépondreSupprimer

Commentez, commentez, commentez