18 août 2012

Le retour


Bonjour chers amis !
Comme vous le savez sans doute, nous sommes de retour à Paris depuis mi-août, après un périple de sept mois sur trois continents ! Le trajet du retour ne restera pas notre meilleur souvenir. Depuis les Galapagos, on prend un vol pour Guayaquil, où on passe une nuit. Puis vol le lendemain pour Lima, et nouvelle escale de 8h. Enfin, le gros trajet pour Madrid, de nuit, et encore 2h d'escale avant le dernier vol pour Paris, où on arrive bien fatigués, sans blague -_-

Beaucoup plus drôle, le jeu des sept différences entre le départ et le retour.

Pour Emilie ça va, elle n'a pas trop changé, à part le bronzage et la coupe polynésienne !

Pour Vincent, en plus du changement de look entre l’ingénieur et le routard, ça nous rappelle qu'il y a eu beaucoup de victimes dans la garde robe !
- Le pull est porté disparu au Pérou, oublié dans un taxi.
- Le pantalon a rendu l'âme à Yangoon, et son successeur a aussi quelques courants d'air !
- Les chaussures n'ont pas passé le red center australien.
- Les seules rescapées sont les chaussettes, et dans quel état

Heureusement il reste les sacs à dos, l'organe vital du routard.

Nous reviendrons plus tard sur le bilan, les enseignements et les perspectives ouvertes par ce voyage ; )
Mais on peut déjà parler de quelques détails amusants qui nous ont le plus choqués en revenant !
 - Non mais vous êtes sûrs, on peut boire l'eau du robinet ici ? Vraiment ?
 - Mais où est donc la corbeille pour jeter le papier toilette... Mais où ?? Je fais quoi de mon papier moi ?
 - C'est un concept révolutionnaire d'avoir plus de 5 vêtements ! On peut en mettre pleins de différents, et on est pas obligé de garder les mêmes sous vêtements trois jours de suite !
 - Bon on fait quoi aujourd’hui hein, on fait quoi ? Ah, on va au supermarché ! T'as pris l'appareil photo ? La crème solaire ? L'anti moustique ?

A part ça, on apprécie d'autant plus le confort retrouvé, dormir dans le même lit douillet plusieurs jours de suite, prendre une vraie douche chaude tous les jours, manger des légumes verts... On en profite pour faire une cure de bons petit plats français et japonais. On commence notre réintégration administrative (ouaiiis, les impôts !! Le percepteur, il est jamais en tour du monde lui !). Et bien sûr, on revoit des amis, avec une spéciale dédicace à nos meilleurs lecteurs-posteurs, Léa, Luis et les mystérieuses A+E ; )

Et comme il fait très beau depuis notre retour, ça serait dommage de ne pas en profiter pour aller faire un peu de tourisme à Paris, la plus belle ville de monde ; )

Nous sommes parmi vous. Si vous ne venez pas, nous viendrons à vous !
A bientôt... mouahaha !

4 commentaires:

  1. Ouaiss on est celebre!!!!!!!! :) Par contre vous mettez des photos obscenes de Vincent... vraiment les pantalons qui laissent tout voir, on n'est pas au crazy horse ici!
    A + E

    RépondreSupprimer
  2. ouah tu ressembles au mec de la chanson du dimanche avec ce look de routard !!!!!!! XD
    très artistique la photo où se reflète la tour Eiffel...!!!
    E.F :)

    RépondreSupprimer
  3. @A+E, parlons un peu de ces chaussettes arc-en-ciel ; )

    RépondreSupprimer
  4. Chouette table... ça sent bon chez maman !

    Aaaaaah les retours... Aussi tout un voyage. Là où on se rend compte que si rien n'a changé d'où on est partis, on a mine de rien soi-même complètement changé. L'exercice des 7 différences est époustouflant. Pour E.T., c'est la version "Asiat d'ailleurs (Japon, Asie du SE, Polynésie ou Am latine)" vs "Asiat d'Europe froide". D'ailleurs j'aimais bien cette coupe de paréo : où est-elle passée ?

    Quant à Vinz, inutile de le répéter : c'est carrément du トランスフォーマー. Comme quoi, une simple coupe de cheveux et un bon bronzage vous changent un homme ! Vinz je t'en voudrai toujours à mort : ta nouvelle identité méritait cette belle coupe. Même à Panam !

    RépondreSupprimer

Commentez, commentez, commentez