20 janvier 2012

Hong Kong

Dès l'arrivée à l'aéroport, on retrouve cette odeur exotique caractéristique : air marin, plantes tropicales, chaleur et humidité. C'est l'odeur des vacances !!

La première chose qui frappe à Hong Kong, c'est la quantité phénoménale de gratte-ciel. Sur la terre, sur les îles, sur les collines, des gratte-ciel partout (après vérification, 3000 à HK : record du monde).
Hong Kong, c'est un peu comme Tokyo : même yeux bridés, même architecture, même quantité de boutiques, mêmes gens pressés MAIS tout le monde parle cantonnais ! : )

Nous profitons de notre première soirée pour nous promener dans HK by night : une jonque traverse la baie, on trouve des décos de Nouvel An un peu partout en ville... tout comme des boutiques de jus frais !



Deuxième jour, promenade sur Hong Kong Island, l'île historique. Coté "chinois" de la ville, boutiques de poissons séchés et de nids d'hirondelles, grossistes de produits médecinaux traditionnels : plantes et racines diverses, hippocampes, étoiles de mer et lézards séchés. Passage par le Hong Kong Park et sa volière géante.

Petit tour des lieux sacrés : le temple Man Mo à l'atmosphère très enfumée, la cathédrale anglaise St John et ses vitraux couleur locale, et un temple de la finance, la tour de la Banque de Chine.

En fin de journée, montée au Victoria Peak dans un tram incliné à 45° pour admirer la vue et la tombée de la nuit sur la baie de HK.



Bonus : best of des bizarreries hong-kongaises : un marché de nouvel an où on trouve des choses censées vous porter chance et argent, des lampions et des gâteaux pas comme les autres... Et oui, en Chine aussi, on aime Angry Birds !

P.S : article un peu en retard, le temps de creuser un tunnel sous le "Great Firewall of China". Merci à notre ami Sheldon pour son aide : )

10 commentaires:

  1. Trop cool! ON dirait effectivement Tokyo avec toutes ces tours! Le magasin ou Emilie pose avec tous les trucs seches a l'air assez gore... ca devait sentir bizarre!
    Perso je veux les petits poneys en lampions allumes ou alors au pire les petits canards du stand! Ou alors le cochon en lanterne.
    Non mais serieux, ils ont des idees bizarres pour la deco! Gros Bisous from Paris France and Enjoy!
    Anne et Emily

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal les photos de nuit, impressionnant !
    Comment s'est passé le nouvel an ?

    enzo

    RépondreSupprimer
  3. au risque de passer pour le troll des collines, je suis un peu déçu par le blog : je pensais que vous posteriez des nouvelles fraîches du front relativement régulièrement, mais là 2 semaines sans news s'en est trop pour mon petit coeur fragile !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis d'accord avec Frederic ! Considérez ce commentaire comme un post like !
    Bon j'espère quand même que tout va bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa pour une première étape !

    RépondreSupprimer
  6. Hey le troll, je sais pas si tu es au courant au fond de ta caverne, mais il y a de "légères" restrictions d'internet dans le pays où nous nommes ! Par exemple, ce site est juste inaccessible.. Et croyez bien que ça nous gave autant que vous ; )

    RépondreSupprimer
  7. T'es vraiment une bisounours japonaise parfois genre comme si la Chine etait pas connue pour ses restrictions sur le net !!! :P
    Bah HK c'est sympa mais 3 jours sur place ca suffit amplement.

    RépondreSupprimer
  8. Je dirais plutôt l'inverse : pas possible de vous laisser 3 semaines tous seuls, ça y est, vous faites déjà des conneries ! (NB : ce sont mes parents, qui vous suivent, qui m'ont dit que vous aviez actualisé lol)

    Cette semaine mon étudiante chinoise Xue faisait justement remarquer que le blog du cours de français via blogger n'est pas accessible dans son beau pays... comme quoi c'est instructif de voyager. Heureusement, l'inverse n'est pas vrai et nous avons, nous, accès aux beaux sites chinois du bout du monde. Bravo les gars, les photos tapent !

    J'aime : les lézards volants séchés du marché :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos commentaires les amis !! :)
    On se dépêche de poster la suite mais pas facile depuis la Chine et la Birmanie ! :p

    RépondreSupprimer

Commentez, commentez, commentez